CREATION DE L'A.P.C.M.

  L'Association est déclarée le 14 octobre 1991

 à la Préfecture de la Rochelle (17)  

par Joël NAUD ''Président fondateur''.

 

          L'Association c'est fixé pour but de reserrer les liens entre ses membres, de donner aux enfants de milieu défavorisés (moins de 14ans) les joies de la neige, camps de vacances, sports individuel ou collectifs, voyages organisé ou tout autre loisir, afin de ne pas les séparer des autres enfants; d'aider, conseiller et assister les enfants et ou familles, lorsque ceux-ci en font la demande 

          L'association, avait peine a prendre son envole, son titre "d'Amicale des Parents du Canton de Marans", ne correspondait pas au but que c'était fixé les membres fondateur.

          C'est en août 1994, que Martial LEBON, fit la rencontre avec Guy MERCIER, président des ''Poulbots Rochelais'' et c'est bien quand les deux Présidents se sont rencontrés que Joël NAUD as eu le déclic, et demanda a Guy MERCIER, de l'autorisé a prendre le nom de "Poulbots" dans la dénomination de son association, et le 12 septembre 1994 un accord entre les deux président d'associations été signé.

           Le 27 novembre 1994, ''Amicale des Parents du Canton de Marans'', devenait Association des Poulbots du Canton de Marans (A.P.C.M.), puis l'ors de son assemblée générale du 21 novembre 1998, les membres adhérents ont acceptaient et adoptaient les arguments du Président Fondateur, sur le changement de titre de  l'Association, suite a la disparition des Poulbots Rochelais, la nouvelle dénomination est donc: Association des Poulbots de Charente Maritime A.P.C.M.)      

            Joël NAUD, aime a rappeler que l'Association des Poulbots de Charente Maritime (A.P.C.M), n'a et ne remplacera jamais les Poulbots Rochelais, se qu'a construit Guy MERCIER, je ne me l'approprirais jamais. Les conditions de la disparition de cette association nous a énormément touché, nous avions un moment souhaiter la reprendre, mais le passif était bien suppérieur a ce que nous aurions pus mettre.

           Il et dommage que Guy MERCIER, n'est pas voulu nous faire appel, peut être qu'ensemble nous aurions trouvé une solution, le Poulbot Marandais aurait pus aider son frère le Poulbot Rochelais. Malgrés tout le Poulbots n'a pas disparu, en demandant en 1994, le droit d'utiliser le nom de Poulbot et de se servir du logo, aura permis de garder ce que Guy MERCIER avait mis en place, puisque son Poulbots est et restera notre logo.  

          Au fil des page nous allons vous faire découvrire la vie de l'association de sa création a Avril 2007 ou l'association a été mise en sommeil faute de locaux, son activité a repris le 3 et 4 décembre 2009 a l'ocation du Téléthon sur son village d'acceuil la JARRIE 17220) 

          Aujourd'hui   l''Association Association des Poulbots de Charente Maritime, a besoin de retrouver des adhérents, ces deux années de mise en sommeil et le changement de lieu de notre siège social fait que des adhérents nous quittés, du a l'éloignement.

        

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site